Distribution : nocibé investit dans un blog

Après sa page Facebook (près de 26 000 fans) et son compte Twitter (653 abonnés), le distributeur a lancé son blog en octobre 2010. “Nous voulions mettre en avant notre expertise en matière de beauté et de bien-être en proposant des contenus de qualité, en favorisant une participation active, en renforçant l’échange et la proximité avec nos clients”, explique Éric Renom, directeur e-commerce et relation clients de Nocibé. Conçu par Rouge Interactif, le blog est structuré en huit rubriques : Beautés du monde, Bons plans, Coups de coeur, Culture beauté, Nouveautés, On a testé, Secrets de beauté, Tendances. Elles sont rédigées par des conseillères de l’enseigne ainsi que par quatre blogueuses et journalistes professionnelles, animées par un community manager de Rouge Interactif. Objectif : valoriser les compétences internes et varier les points de vue, les modes de traitement (textes, photos, vidéos, etc.). Un comité de rédaction est organisé avec Nocibé pour valider les sujets abordés, le but étant de renouveler les posts deux fois par semaine. “Le blog permet d’apporter des réponses à des questions qui ne sont pas commerciales au sens strict (astuces beauté, conseils d’utilisation, tendances, etc.), tout en générant du trafic additionnel et qualitatif”, précise Matthieu Rémy, directeur de Rouge Interactif. Le blog monte en puissance, avec 19 000 visites pour 42 000 pages vues et plus de 100 commentaires publiés les trois premiers mois.

En savoir + : http://blog.nocibe.fr/

Facebook
Twitter