Distribution : beauty Success poursuit ses ouvertures

Philippe Georges, président de Beauty Success

Le parfumeur annonce un chiffre d’affaires consolidé en hausse de près de 6% en non comparable (+1,6% en comparable), à 215 millions d’euros en 2010. “Nous avons ouvert 26 parfumeries et boutiques pour atteindre 268 magasins, soit 80 succursales et 188 franchises”, précise Philippe Georges, président de l’enseigne. Celle-ci se classe troisième en nombre de points de vente, au coude à coude avec Sephora, et quatrième en part de marché valeur (7%), proche de Douglas. Cette année, l’enseigne a prévu une quinzaine d’ouvertures, dont la moitié en boutiques. Plus petites que les parfumeries (de 50 à 90 m2), implantées dans des villes à partir de 5 000 habitants ou dans des galeries marchandes dotées d’un supermarché réalisant au moins 25 millions d’euros de CA, les 24 boutiques existantes réalisent 20% de leur activité en prestation de service (au moins trois cabines), contre 10% pour une parfumerie Beauty Success.

La rénovation en marche

Outre l’extension du parc, l’enseigne prépare sa rénovation sous le signe “du bien-être et de la belle humeur”, nouvelle baseline, avec un logo retravaillé. Confié à l’agence Versions, le concept sera dévoilé au second semestre. Autres chantiers : les instituts, le développement du site marchand ouvert en novembre dernier et de la marque propre (250 références bain, maquillage, soin, accessoires et produits nomades).

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