Distribution : auchan A2Pas privilégie l’hygiène

Dans le nouveau magasin de proximité A2Pas, inauguré par AuchanSuper en février au 157 rue de Ménilmontant à Paris, le rayon DPH abrite surtout une offre hygiène-toilette. La beauté est peu représentée, hormis quelques références de coloration Eugène Perma, de soins du visage Nivea et à la marque Auchan. Celle-ci est omniprésente dans les quasi huit mètres de linéaires développés : déodorants, savons, gels bain-douche, capillaires, soins corporels, hygiène dentaire, produits pour hommes.

Peu de marques nationales

Rares sont les marques nationales, qui se limitent à Nivea, Sanex, Ushuaïa et Eugène Perma. « A2Pas se veut un lieu de contact humain, avec une offre centrée sur les produits frais et la MDD, déclare-t-on chez Auchan. Ce concept urbain doit répondre aux nouvelles attentes de gain de temps, de simplicité, de prix compétitifs. » Ce premier magasin parisien (550 m2, près de 5 500 références) se situe dans un quartier surtout résidentiel, retiré de la zone très commerçante du bas de la rue de Ménilmontant où sont implantés un supermarché Casino, un ED, un Carrefour Market. D’autres ouvertures sont programmées pour 2011 à Paris et en région parisienne, sur des superficies de 250 à 550 m2. Le groupe annonce un développement de 50 points de vente d’ici à 2015 via la franchise ou la location-gérance.

Facebook
Twitter