Parfums masculins : lACOSTE MOUILLE SA CHEMISE

« Unconventional chic » est la nouvelle signature des polos Lacoste, qui apparaissent portés par-dessus un smoking ou une robe de soirée dans leur campagne de communication. Elle sert aussi de fil conducteur à la collection de parfums masculins développée par Procter & Gamble, qui revient aux fondamentaux de la marque, à savoir l’élégance décontractée. L.12.12, le nom de la gamme, fait référence au premier polo créé par René Lacoste en 1927, qui a nécessité douze prototypes. Produit phare de ce lancement, le flacon blanc renferme un jus boisé floral au départ classique de pamplemousse, romarin, cardamome et cèdre, mais au coeur étonnant pour un masculin de tubéreuse et ylang ylang. Aucune ambiguïté en revanche pour les notes de fond : cuir, daim, cèdre, vétiver. Le parfum bleu est une fougère aromatique où dominent la menthe poivrée, la sauge et un fond de patchouli. Le vert, le plus zen, contient des notes fraîches de melon, lavande et bois de bambou. Les flacons s’ornent d’un véritable logo crocodile en tissu dans la version 100 ml.

PROMESSE Trois eaux de toilette pour tous les hommes qui apprécient le style chic et décontracté de Lacoste.

COMMUNICATION Grey Paris a conçu un film épuré, où le polo blanc tient le premier rôle. Plié en trois mouvements par un origamiste japonais, il se transforme en flacon dans le packshot final. Une communication sans égérie ni discours de séduction qui renouvelle le genre. Le plan média débute en mars et comprend un volet presse et internet.

DISTRIBUTION Parf., grands magasins. Le 21 février

EdT 30 ml (39 €) et 100 ml (62 €).

Facebook
Twitter