Soin + maquillage naturel : nivea transforme l’essai

Soins de 3,19 à 10,50 €, maquillage de 9,80 à 14,50 €.

Après un premier pas dans le naturel avec le déodorant Pure & Natural lancé au printemps, la marque du groupe Beiersdorf va plus loin en déployant la franchise sur le soin et le maquillage. Toutes les formules sont composées de 95% d’ingrédients naturels, les 5% restants étant des conservateurs et parfums. Nivea a sélectionné huit ingrédients issus de la culture biologique, dont l’huile d’argan, jouée en transversalité. Pour le visage, les deux soins antirides (jour et nuit) contiennent de la bardane qui stimule la synthèse de collagène, les deux crèmes de jour (par type de peau), le lait de toilette et son tonique sont enrichis en camomille et aloe vera. Pour le corps, une crème mains et deux laits hydratent grâce à de l’huile de jojoba nourrissante. La marque lance aussi une large collection de maquillage – fond de teint, blush, rouges à lèvres, ombres à paupières et poudre libre – qui met en avant les propriétés détoxifiantes du lilas d’été et promet un “vrai résultat couleur”.

PROMESSE Une large gamme aux formules naturelles, qui ne fait pas de compromis sur le plaisir, ni sur la couleur.

COMMUNICATION Campagne télé et presse prévue début 2011.

DISTRIBUTION En GMS en décembre pour la ligne de soins et en janvier pour les produits de maquillage

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