Pharmacie : giropharm affiche son expertise

Réunissant 850 pharmacies, le groupement renforce son positionnement de spécialiste de la santé et du bien-être. « Des études ont montré que les clients attendaient du pharmacien un accompagnement similaire à celui d’un médecin de famille », explique Anne Pointcheval, directrice marketing opérationnelle Giropharm. Dès janvier 2011, un carnet de santé sera fourni à chaque adulte pour un meilleur suivi.

Humaniser les espaces conseil

Par ailleurs, la signalétique au sein de l’officine changera. Les pharmaciens recevront un kit pour valoriser et humaniser les espaces conseil. À l’intérieur apparaîtront des frises au nouveau code couleur aubergine et des visuels de visages, de regards de femmes, d’hommes et d’enfants. Des paravents amovibles permettront de créer des zones de confidentialité, notamment pour dispenser des conseils beauté. À partir du mois de mars, les façades adopteront à leur tour la teinte aubergine, en plus du vert propre au réseau.

Simultanément, une étude qualitative sera proposée aux adhérents. Au programme : diagnostic du service en pharmacie, passage d’un client mystère, rapport et plan d’action personnalisés. L’objectif étant de décrocher une certification ISO/QMS qui viendrait conforter le positionnement d’expert de Giropharm.

Facebook
Twitter