Les dessous d’un produit : le luxe vert

Après le pot éco-conçu Naya, des fournisseurs se sont unis une seconde fois en faveur du développement durable. Émoi Infini, coffret de trois parfums, a été présenté à Luxe Pack Monaco. Trois nouveaux partenaires ont rejoint le projet.

Les flacons

Le verrier SGD a souhaité mettre en avant cette année les qualités de parachèvement de son Verre Infini, fabriqué à 100% à base de calcin ménager recyclé. Les trois flacons qui composent le coffret sont, sur la partie supérieure, laqués noir, avec un dégradé de bleu pour le masculin, de rose pour le féminin et de vert d’eau pour l’enfant. Chaque produit a été ensuite sérigraphié en blanc. Les encres utilisées sont à base d’eau et séchées par lampe UV, moins gourmande en énergie.

L’étui

De forme carrée, il s’ouvre en éventail sur les trois flacons alignés. M-Real, l’un des nouveaux fournisseurs du projet, a apporté un carton GC1 allégé et durable. Dessus, Wauters-Bpack, imprimeur certifié Imprim’vert, a appliqué des encres moins polluantes, dont les composants organiques volatils ont été réduits de 90%.

Le capot

Dans le cadre de sa stratégie éco-active, VPI, filiale du groupe Faiveley Plasturgie, a injecté à nouveau un capot en R’PET – PET 100% recyclé issu de la collecte de bouteilles -, alliant translucidité et brillance. Le plasturgiste prouve aussi, avec cette pièce, que ce type de matériau peut être teinté, ici en noir pour rappeler le haut du flacon.

Les jus

Grâce à une palette de plus de 300 ingrédients certifiés Ecocert et Fair Trade, la maison de composition Mane – autre protagoniste ayant rejoint l’aventure – a composé les fragrances féminine (Elle) et masculine (Lui). Pour le parfum destiné aux enfants (Moi), Mane a proposé un concentré d’huiles essentielles d’agrumes mais c’est le formulateur Strand qui l’a intégré à une formule d’eau de toilette enfant bio. Un bon exemple d’association de compétences.

La pompe

Rexam s’allie au Mouvement Infini avec sa pompe à vis XD 11, équipée de la buse MaxiMist, qui offre une excellente qualité de restitution.

Le design

Extrême Paris signe le concept, le volume, l’identité graphique, l’étude colorielle et le territoire de communication d’Émoi Infini. Le challenge a été de faire cohabiter les contraintes liées au développement durable et une problématique de cosmétique de luxe.

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