Partenaires très en amont, les designers ont étudié l’histoire et les valeurs des marques pour créer des produits cohérents avec leur univers.

Alnoor relève un défi de poids, celui d’imaginer un flacon-objet pour Champion, le nouveau parfum Davidoff. Le designer a choisi l’haltère, un objet en adéquation avec la cible de la fragrance. Le flacon a été traité de façon hyperréaliste puisque le corps cylindrique soutenant des disques de fonte est repris à l’échelle 1. Le poids est obtenu grâce à une association de verre lourd et de métal. L’agence a décliné le concept pour de la PLV et des animations vitrine. Alnoor signe également le nouveau capot de l’Eau Dynamisante de Clarins. Il lui redonne une courbure qui fait écho à la rondeur du flacon. Le logo est désormais gravé en creux sur le bouchon.

Afin d’animer son atelier Les Rives de la Beauté, Diptyque a demandé à R’Pure, qui collabore régulièrement sur les étiquettes et les packs de la marque de niche, d’imaginer un module olfactif pour découvrir autrement les odeurs. En forme de galet, laqué, il est doté de rétro-éclairage et d’un brumisateur qui permet à la fois de purifier l’air par un système ionisant et de préparer les capteurs sensoriels. Les flacons de matières premières et de parfum sont alignés par famille tout autour du module.

Aesthete, l’agence de Thierry de Baschmakoff, a dessiné le flacon et l’étui de la dernière fragrance de John Galliano, Parlez-moi d’Amour. Ceux-ci représentent une enveloppe timbrée avec l’adresse manuscrite. Un extrait de la lettre d’amour du créateur est gravé dans le capot. Porteurs d’un message clair et fort, ils s’adressent à une clientèle jeune et dyna-mique. Ce packaging s’inscrit dans un univers de communication glam rock.

Partenaire fidèle des parfums Lolita Lempicka, Sylvie de France signe cette année encore de nombreux packs événementiels. Elle a ainsi réalisé le graphisme des coffrets des principales fragrances, Si Lolita, L et Lolita Lempicka. Pour le dernier lancement, Si Lolita, elle a designé les volumes de la ligne de bain. Les contenants, rose tendre, sont gravés du logo et le trèfle à quatre coeurs est posé sur le haut des flacons. Leur forme évoque les pots de crème d’antan.

Facebook
Twitter