Soin visage : des crèmes cocons pour l’hiver

Soin anti-âge Dermo-apaisant 40 ml (32 €, recharge 27 €), baume régénération nuit Dermo-apaisant 50 ml (35 €), crème démaquillante 125 ml (12,50 €).

Du plus technique au plus naturel, de l’institut à la pharmacie, les cosmétiques visage peaufinent leurs formules pour protéger l’épiderme des agressions extérieures.

En attendant des innovations signées Lancôme et Shiseido début 2011, l’entrée dans l’hiver coïncide avec de nouvelles propositions de la part des spécialistes du soin visage. Techniques, naturelles voire bio, elles couvrent tous les segments de marché. Chez Physiomarine Beauté Anti-âge de Daniel Jouvance, l’accent est mis sur la lutte contre le vieillissement cutané lié au stress. L’eau de source Physiomarine, présente dans tous les soins de la marque, apaise et régénère la peau, tandis que l’extrait de lotus, combiné à une algue brune, réduit le processus inflammatoire des cellules stressées. Un extrait d’algue bleue répare les dommages causés, le tout sans parabènes.

PROMESSE Une gamme anti-âge apaisante.

DISTRIBUTION Spas, vente à distance. En novembre.

Fruit Forever, nouvelle marque exclusive distribuée par Nocibé, se positionne sur les vertus bienfaisantes de la nature. Elle propose une ligne de sept produits de soin et de toilette à base de fruits – du goji pour la lotion tonique ou de l’acérola pour l’antirides jour. Autre particularité, grâce à leur procédé de fabrication par micronisation, les formules ne comportent pas d’émulsifiants et renferment ainsi moins de conservateurs. La maison de composition Drom s’est penchée sur le parfumage et l’agence lilloise Quetzal a imaginé l’identité visuelle des packs.

PROMESSE Une gamme courte, qui surfe sur la tendance naturelle à prix accessible pour les 20-45 ans.

COMMUNICATION Street-marketing avec « Direct matin » dans les grandes villes, blog, coupons découverte avec réduction de prix et jeu concours, campagne de e-mailing.

DISTRIBUTION Depuis mi-octobre chez Nocibé.

Présente quant à elle chez Marionnaud, Polaar s’est spécialisée dans les plantes polaires (lichens, baies, algues), reconnues pour leur forte concentration en actifs. La marque n’avait jusqu’alors pas de produits pour climats extrêmes. C’est chose faite avec une gamme visage, corps et mains complémentaire de son offre hydratation et anti-âge pour hommes et femmes. Au coeur de la formule, du rhodiola arctique, une racine de Sibérie aux propriétés antiradicalaires, accompagné d’extrait de réglisse anti-inflammatoire, d’extrait d’algues réparatrices et d’acides gras essentiels nourrissants.

PROMESSE Une ligne mixte réparatrice sur le créneau de Neutrogena ou de la Crème de Huit Heures (Elizabeth Arden).

DISTRIBUTION Exclusivité Marionnaud. En novembre.

Du côté de la pharmacie, Noreva LED mise sur deux complexes pour combattre le vieillissement : le Regenol DNA, qui agit sur la cellule pour la protéger, et le Fibrolastyl 3D qui stimule le collagène et reforme l’élastine. Ils sont présents dans la nouvelle ligne Noveane 3D, composée de quatre produits : un soin de jour, un soin de nuit, un sérum, un contour des yeux et des lèvres.

PROMESSE Une action sur les signes de l’âge ainsi que sur la protection des cellules.

COMMUNICATION Essentiellement sur le point de vente avec des vitrines, des présentoirs, des brochures.

DISTRIBUTION Pharmacies, para. Depuis octobre.

En pharmacie mais cette fois en bio, B com Bio complète sa gamme Intense d’un sérum lissant fermeté à l’acide hyaluronique d’origine végétale et à l’avoine. Les trois autres références (crème, fluide et contour des yeux) ont été retravaillées pour améliorer l’efficacité et le plaisir d’utilisation grâce à un parfumage léger. Les quatre produits contiennent plus de 98% d’ingrédients d’origine naturelle et entre 30 et 53% d’ingrédients bio – bien plus que la norme de 20% exigée par le futur standard européen Cosmos.

PROMESSE Effet tenseur et lissant immédiat, pour tous les types de peau.

DISTRIBUTION Pharmacies, para, magasins bio. En nov.

4,2

Nombre d’unités achetées par les femmes de 15 ans et plus sur le marché du soin visage en une année

(Source : Kantar Worldpanel, CAM premier semestre 2010)

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