Portrait : oLIVIER SAGUEZ LE DESIGN EFFICACE

Depuis le succès du nouveau concept Yves Rocher, toutes les enseignes de beauté le réclament. Olivier Saguez, président et directeur de création de l’agence de design Saguez & Partners, a une « patte » reconnaissable… et visible sur les nouvelles identités colorées de Nocibé et Beauty Success, lancées à quelques mois d’intervalle. Si l’une privilégie les tons pastel, l’autre des tonalités plus vives, elles ont en commun une conviction martelée depuis des années : « Le design n’est pas là que pour faire joli ». Pas seulement une affaire d’esthétique donc, mais surtout d’efficacité commerciale. La preuve avec Yves Rocher, dont les ventes des magasins rénovés s’envolent, mais aussi Chez Jean, les commerces de proximité développés par Relay et Casino, ING Direct, éram, Renault, Aigle ou le BHV, autant de clients qui ont fait confiance à cet infatigable quinquagénaire. Et si Aépure, tentative de « magasin-magazine » de la cosmétique, n’a pas vécu longtemps, cela tient sans doute à d’autres raisons. Saguez & Partners est devenu un groupe diversifié en stratégie de marque, internet, aménagement de bureaux ou création de mobilier, qui prévoit de dépasser 15 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2010.

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