Licence : kenzo affiche la couleur

Pour le prochain parfum féminin de Kenzo, prévu au printemps 2011, attendons-nous à une explosion de gaieté. La nouvelle directrice générale de Kenzo Parfums, Patricia Tranvouëz, est décidée à redonner à la marque des attributs qui lui ont fait défaut ces dernières années : l’anticonformisme, le sourire, l’énergie. « Lorsque je suis arrivée à la tête de Kenzo Parfums, je me suis plongée dans son passé, explique cette ancienne de Sephora. J’ai retrouvé des images de défilés spectacles et d’un créateur, Kenzo Takada, toujours souriant. Récemment, la marque avait placé le curseur sur son côté zen, naturel, épuré. Alors que l’on sort de la crise, on a envie de réinjecter de la joie. » Le sourire de la comédienne Gabriella Wright est déjà visible sur la nouvelle campagne de KenzoAmour, signée du directeur de création Patrick Guedj. La deuxième ligne féminine après FlowerbyKenzo accueille une eau de toilette en janvier (lire p. 37) et rationalise les flacons de l’eau de parfum, qui adoptent une seule teinte fuchsia, quelle que soit la contenance. Sans perdre sa sensibilité métissée, proche des éléments naturels, la licence doit renforcer son efficacité commerciale dans le cadre de la nouvelle organisation LVMH Fragrance Brands. Elle souhaite ainsi améliorer la visibilité de la gamme de soins KenzoKi, même si la priorité reste le parfum en 2011.

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