+1,8% Le chiffre d’affaires des grandes surfaces en hygiène-beauté (en cumul annuel mobile arrêté au 12 septembre 2010) connaît toujours une évolution positive, mais qui se tasse un peu par rapport à la période précédente (+2,6%).

Le maquillage demeure une valeur sûre. À +3% au CAM, c’est la seule catégorie à croître légèrement plus que sur la période précédente (+2,9%). Et la suite s’annonce bien avec une évolution de +4,6% sur les quatre semaines arrêtées au 12 septembre 2010. Le segment star est celui des ongles, à +8,7% sur douze mois. Viennent ensuite le visage (+3,1%), les yeux (+2,9%) et les lèvres (+1,4%).

La catégorie bucco-dentaire poursuit sa course en tête des catégories en croissance, avec +6,8% au CAM. Les eaux dentaires bouillonnent à +52,4% mais les autres segments se portent également bien : brosses à dents à +4,4%, dentifrices à +5,2%, nettoyants dentaires et fixatifs à +4,2%.

Ralentissement de la croissance mais encore tout de même une belle santé pour la toilette à +4,4% au dernier CAM (contre +5,6% sur la dernière période). Idem pour l’univers rasage, qui plafonne à +1,5% (contre 2,2% sur la période précédente).

à -0,9% au CAM, le capillaire ne change guère de cap. Restent bien orientés les après-shampooings (à +3,4%), les laques (à +2,7%) et les shampooings (à +2%), tandis que les produits coiffants déçoivent toujours à -7,9%, de même que les colorations à -3,3%.

Pour la beauté, l’embellie aura été de courte durée puisque la catégorie redescend dans le négatif à -0,7% sur douze mois. Les crèmes soin visage peinent à -2,1% et la toilette visage à -1,7%. La parfumerie quant à elle s’affiche encore en négatif, à -0,9% au CAM.

Facebook
Twitter