Parfums + maquillage Noël : effet boule de neige

Sephora, gamme corps (à partir de 4,90 €).

Loin des ors de la fête, certaines marques célèbrent un Noël plus intimiste. FlowerbyKenzo se love dans une maison en carton façon datcha russe. Le jus accueille des fleurs d’hiver : mimosa, camélia, rose hellébore (en parfumeries et grands magasins le 15 octobre). Givenchy propose une déclinaison saisonnière de ses fragrances fétiches, les Parfums d’hiver. Ange ou Démon le Secret se réinvente en Santal d’Hiver, réchauffé de bois de gaïac et de cèdre Atlas. Very Irrésistible prend des accents de cèdre en deux variétés, Virginie et Atlas. Tous deux se nimbent d’un motif de neige et de givre (en parfumeries et grands magasins en novembre). Décor feuille de givre aussi pour le maquillage Yves Rocher, qui joue des effets métalliques, laqués ou nacrés (en boutiques en octobre).

De son côté, Sephora habille ses magasins de rouge autour du thème Paradise on Earth. Sa gamme corps se décline en version pralinée, parsemée de paillettes blanches-argentées. Très inspirée par l’Asie, l’enseigne a conçu, avec le créateur des Tokidoki, des palettes de maquillage renfermant une figurine, une trousse, des limes à ongles et des coques Iphone (de 4 à 40 €).

Quant à Monoprix, il retombe carrément en enfance avec une ligne à l’effigie de Winnie l’ourson, en exclusivité dans ses magasins. L’ours gourmand inspire une mousse de bain à la fleur de pomme et une lotion corps à la crème brûlée. Les récipients sont en forme de pot de miel (19,90 €, fin octobre). P. C. C.

PROMESSE Des éditions de Noël romantiques, nostalgiques, voire régressives

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