Collectif : le mouvement infini est en émoi

Après Naya, le premier soin bio éco-conçu résultant du travail commun de quatre fournisseurs, le mouvement se déploie à la parfumerie. Au Luxe Pack, huit sociétés présenteront émoi, un coffret de trois fragrances biologiques – pour femmes, hommes et enfants – éco-conçu et à partager. SGD, initiateur du projet, propose cette année une version laquée noire et couleur de son verre Infini. Ce dernier est issu du recyclage de calcin ménager. Les encres sont à base d’eau et le séchage se fait grâce à des lampes UV, moins gourmandes en énergie. Le formulateur Strand a composé le jus destiné aux enfants, Wauters a pris en charge l’impression et l’agence Extrême Paris a conçu le design et le graphisme. Quatre nouveaux partenaires ont rallié la cause : Rexam a fourni une pompe à vis XD 11, la maison de composition Mane a créé les parfums masculin et féminin et le papetier M-real a procuré un carton allégé. “Avec émoi, on passe de l’éco-conception intégrale à l’éco-conception intégrée, qui n’a plus besoin d’être visible”, confie Valérie Jacob, la nouvelle directrice marketing de SGD. émoi est en cours de validation Ecocert. À découvrir sur les stands des différents fournisseurs.

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