Prestataires : sun Capital Partners acquiert Alcan Packaging Beauty

Alcan Packaging Beauty compte 26 sites de production en Amérique, en Asie et en Europe, dont sept en France, et 8 200 salariés.

Rio Tinto a (enfin) trouvé preneur, en juillet dernier, pour sa filiale Alcan Packaging Beauty (APB) – 539 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2009 -, qui était en vente depuis presque trois ans. La proposition du fonds d’investissement Sun European Part-ners, conseiller européen de Sun Capital Partners, a donc abouti, pour un montant que les deux parties gardent confidentiel.

Des perspectives prometteuses

L’acquisition d’APB, présenté comme « le leader de l’emballage des produits de beauté », permet à Sun de renforcer sa présence dans ce secteur. La transaction concerne la totalité de l’entité APB, incluant aussi bien les sites industriels, les bureaux commerciaux que le siège de Gennevilliers (Hauts-de-Seine).

« Nous pensons que ce nouvel accord offre à Alcan Packaging Beauty des perspectives prometteuses, indique François Luscan, son président. Sun apportera des ressources et son expérience dans le développement des entreprises. Cet apport, combiné avec nos actifs, nous permettra de mettre en place une plate-forme de croissance solide et d’offrir durablement la plus grande valeur possible à nos clients. »

De son côté, Paul Daccus, gérant de Sun European Partners assure : « Par cette acquisition, Sun souhaite poursuivre le déploiement d’Alcan Packaging Beauty et en faire un leader sur le marché de l’emballage cosmétique ». Le fonds d’investissement a, pour l’heure, confirmé le business plan, la stratégie et les équipes en place. Il annonce que cette acquisition devrait s’inscrire dans la continuité. En outre, le changement de nom d’Alcan Packaging Beauty est prévu pour la fin de l’année.

Facebook
Twitter