Marque : l’an 1 de la Maison Francis Kurkdjian

Le lancement des Absolues (Absolue pour le matin et Absolue pour le soir, 70 ml, 115 euros), dans la lignée des colognes du même nom mais avec une nouvelle formule, sera accompagné par un nouveau stand le 2 septembre au Bon Marché sous la trémie, au coeur des parfums. Un an après son ouverture, la Maison Francis Kurkdjian poursuit son expansion. Outre le déménagement dans le grand magasin de la rive gauche parisienne qui lui donne davantage de visibilité, elle revendique 70 portes dans le monde. Avec les États-Unis pour premier marché, où elle devrait finir l’année avec 17 magasins. Bergdorf Goodman et Neiman Marcus, qualifié de partenaire remarquable, y ont été les premiers clients de ce que Francis Kurkdjian s’est toujours refusé à qualifier de marque de niche.

Marc Chaya, président, cofondateur et co-actionnaire de la Maison, insiste : “Nous voulons être une vraie marque qui, à terme, doit pouvoir évoluer dans d’autres domaines d’activité”. En attendant, il gère l’expansion avec une relative prudence : arriver à l’équilibre d’ici trois à cinq ans avec 400 à 500 portes dans le monde générant un chiffre d’affaires raisonnable.

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