Maquillage teint + yeux : guerlain épouse la peau

Lingerie de Peau est un fond de teint à la fois léger, couvrant et longue tenue. La recherche Guerlain s’est appuyée sur des biocomposites utilisés dans l’industrie pour créer le micromaillage Bio Fusion, un réseau de polymères naturels (soie, lin) et synthétiques (acrylique) qui épouse la surface de la peau, l’hydrate, l’apaise et permet une diffusion optimale des pigments. Le résultat est un fond de teint qui ne se voit pas tout en magnifiant le visage.

L’autre événement de la rentrée, au sein de la collection automne-hiver, est l’écrin d’ombres à paupières que signe la designer India Mahdavi, connue pour ses créations de mobilier. Ajouré comme un moucharabieh, lourd et précieux comme un étui à cigarettes, le boîtier est un véritable objet de décoration. Olivier Échaudemaison, le directeur artistique maquillage, a créé cinq harmonies inspirées des adresses des boutiques Guerlain à Paris : 68 Champs-Élysées, 93 rue de Passy, 2 place Vendôme… P. C. C.

PROMESSE Un fond de teint seconde peau, comme de la lingerie. Des ombres à paupières contenues dans un écrin design.

COMMUNICATION Lancement soutenu par une campagne presse et Abribus en septembre avec le mannequin russe Natalia Vodianova.

DISTRIBUTION Parfumeries, grands magasins, boutiques. Depuis le 1er août pour l’écrin six couleurs, à partir du 1er septembre pour Lingerie de Peau

Facebook
Twitter