Maquillage mascaras : bourjois, Nivea et Rimmel animent la rentrée

L’innovation est au rendez-vous des nouveautés mascaras. Nivea et Bourjois jouent la carte du volume sur mesure tandis que Rimmel, qui a déjà lancé un mascara triple position en début d’année, mise sur le soin.

Pour Volumizer, Bourjois propose une brosse en fibres expansives qui adapte la dose délivrée sur les cils grâce à deux positions d’essoreur, l’une peu chargée en produit pour séparer les cils, l’autre plus dosée pour enrober complètement la frange. La formule est superposable à volonté grâce à l’alliance de cires végétales, provitamines B5 et céramides fortifiantes.

Nivea va plus loin avec trois positions pour Max Volume Twist. Une bague règle le diamètre de l’essoreur, qui adapte ainsi la quantité de matière à dispenser. La brosse implantée en picots se charge facilement de pigments haute densité, qui étoffent les cils.

Enfin, Rimmel lance Lash Accelerator. Grâce à un complexe accélérateur de croissance, son action intensifie la densité des cils au fil des utilisations. C. N.

PROMESSE Respectivement deux et trois degrés de maquillage des cils chez Bourjois et Nivea, un mascara-soin allongeant chez Rimmel.

COMMUNICATION Campagne en presse féminine pour Rimmel avec Zooey Deschanel, sa nouvelle ambassadrice, sur les titres de Prisma Presse pour Bourjois, tous deux en octobre et novembre. Nivea : non précisé.

DISTRIBUTION En GMS depuis juin pour Nivea. GMS, GM et parfumeries en septembre pour Bourjois. Auchan et Monoprix en septembre pour Rimmel

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