+2,3% Le CA de l’hygiène-beauté en GMS gardait le cap de la croissance avant d’aborder l’été (cumul annuel mobile arrêté au 23 mai 2010).

L’hygiène s’impose comme locomotive. La toilette affiche un dynamique +5,2% au CAM. Elle est tonifiée par des bains et douches (+6%) qui bénéficient des nombreux lancements du premier semestre mais aussi par les savons, à +5,5%. Les déodorants (+4,1%) profitent de leur nouvelle image plus naturelle.

L’hygiène bucco-dentaire atteint elle aussi +5,2% au CAM. L’exploit est dû aux brosses à dents (+3,9%) et aux dentifrices (+3,5%), ainsi qu’aux nettoyants et fixatifs (+4,2%) et aux eaux dentaires (+43,8%).

Belle performance également de l’univers rasage, à +2,2% au CAM. À noter, la bonne tenue des dépilatoires (+4,7%). Les capillaires (-1,4% au CAM) sont alourdis par les mauvais résultats des coifffants (-9,4%) et des colorations (-3,1%), pénalisées par l’essor des références petit prix. En revanche, les après-shampooings (+3%), les shampooings (+1,5%) et même les laques (+1,2%) sont bel et bien sortis du marasme.

La beauté va de mieux en mieux avec +1,8% au CAM. Les crèmes de soin s’approchent de la stabilité (-0,4%), ce qui n’est pas le cas des produits de toilette visage (-2,1%). Les produits pour le corps renouent avec la croissance (+1,8%), tandis que les solaires attaquent plutôt bien la saison (+10,9%).

Bonne humeur dans le maquillage (+2,5% au CAM) avec des lèvres qui quittent le rouge (+0,1%) et des ongles en parfaite santé (+8,9%). Les produits pour les yeux se posent à +2,8% et ceux pour le visage à +2,4%. La parfumerie retrouve une note positive (+0,4%) avec des eaux de Cologne à +3,2%. Une promesse de tonus et de fraîcheur pour l’été ?

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