Soin éclat : clarins rallume le teint

Capital Lumière Jour et Nuit, pot 50 ml (86 € et 91 €).

Capital Lumière est le lancement stratégique du deuxième semestre pour Clarins, qui lui a consacré trois années de recherche et quatre brevets. À l’instar de Capture Totale de Dior, ce soin cible le manque d’éclat et les taches qui affectent la peau à partir de 50 ans, du fait de la perte de densité des fibres de collagène, de leur moindre élimination par les agents nettoyants (les métalloprotéinases), et de la sénescence des cellules. La recherche Clarins est allée puiser des actifs réparateurs dans des plantes dites pionnières, poussant sur des terrains hostiles : la sabline, la walthéria et la cochléaire officinale. La première agit sur la production de mélanine pour unifier le teint, la seconde relance la synthèse de collagène, la troisième intervient dans l’élimination des cellules oxydées. P. C. C.

PROMESSE Un soin haut de gamme pour restaurer la perte de luminosité de la peau, autre signe de vieillissement avec les rides, après 50 ans.

COMMUNICATION Presse, internet, points de vente.

DISTRIBUTION Parfumeries, grands magasins, instituts. À partir du 13 septembre

Les deux références de la gamme, jour et nuit, permettent une assimilation progressive des actifs, de la même façon que l’on ne peut pas boire 1,5 litre d’eau par jour en une seule fois !” – Lionel de Benetti, directeur de la recherche Clarins

Facebook
Twitter