Marque : nivea mise sur les capillaires hommes

Après une année 2009 difficile – avec des ventes en recul de 1,2% sur les soins du visage pour femmes et en croissance de seulement 0,9% sur les soins masculins (1) -, Nivea réagit en renforçant sa présence sur le marché des hommes avec le lancement d’une gamme antipelliculaire. Caractérisé par une forte progression (+9,3% en valeur en 2009) et un poids en valeur de près de 16% (1) du total capillaire, le segment antipelliculaire a encore du potentiel, estime la marque du groupe Beiersdorf. « Il n’est pas suffisamment exploité dans les points de vente, « sous-linéarisé » et sous-représenté en termes d’offre », explique Eugénie Piens, chef de produit capillaires Nivea. La marque est déjà présente sur ce segment chez les femmes mais elle insiste sur le fait que, comme les attentes masculines et féminines diffèrent en matière de soin antipelliculaire, les deux gammes sont légitimes. « La ligne Nivea For Men bénéficie d’une forte notoriété sur laquelle nous pouvons capitaliser pour continuer à nous adresser aux hommes », conclut Eugénie Piens.

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