+2,1% Le cumul annuel mobile arrêté au 25 avril 2010 montre que les premiers beaux jours ont été bénéfiques au chiffre d’affaires du rayon hygiène-beauté des grandes surfaces.

Le maquillage repart sur une tendance très positive avec +3% au CAM. Toujours dans le rouge, le segment des lèvres s’approche toutefois de la stabilité à -0,4%. Les ongles font eux des étincelles à +8,4% tandis que les yeux pétillent à +4% et les produits visage à +3,1%.

À +1,9% au CAM sur le maquillage, les hypermarchés progressent moins vite que la catégorie. Ce n’est pas le cas des supermarchés, à +4,9% sur cette famille de produits. Ils poussent même le segment des ongles à +11,3%.

La beauté retrouve aussi une meilleure mine avec un +0,9% au CAM qui se confirme sur les quatre semaines arrêtées au 25 avril 2010, à +6%. Les crèmes de soin visage semblent vouloir sortir de leur marasme avec -0,6% au CAM. Mais les produits pour la toilette visage peinent encore à -1,8%. La saison démarre plutôt bien pour les solaires, à +4,7%.

Poursuite de la sortie de crise pour les capillaires à -1,5% au CAM. Les efforts des fabricants sur les après-shampooings et les soins finissent par payer avec une belle progression à +3,1%. Les shampooings marchent bien à +1,3% mais la catégorie demeure impactée par les mauvais résultats des coiffants (-9,5%) et, plus nouveau, de ceux des colorations (-2,8%). Un score peut-être induit par l’essor des produits entrée de gamme.

La toilette et le bucco-dentaire affichent toujours une belle santé avec respectivement +5,1% et +4,8% au CAM. Le segment des eaux dentaires bondit à +39,6% au CAM et +74% sur quatre semaines. Mais les savons de toilette continuent leur belle aventure (+6,2% au CAM), tout comme les dentifrices (+3,3%).

Facebook
Twitter