Communication : adidas marque avec Zidane

Si l’équipementier perd son partenariat officiel avec l’équipe de France de football au profit de Nike pour la période 2011-2018, Coty signe avec Zinedine Zidane. Il sera l’ambassadeur des parfums Adidas dès le mois de septembre. “C’est le sportif Adidas par excellence car il est passionné et engagé, comme l’est notre marque”, explique Pierre-Albert Frechet, marketing manager fragrances chez Coty Beauty. La griffe engage en parallèle un gigantesque chantier de relancement de la gamme Sport Sensation, à la hauteur de ce recrutement. Ainsi, dès juillet, la ligne d’eaux de toilette (sept références) se pare d’un flacon offrant une meilleure prise en main grâce à de petits crampons, à l’instar d’une chaussure de foot. Les packagings des gels douche (six parfums) deviennent transparents et les déodorants (sept références) se veulent plus techniques et différenciants. Désormais, toute la ligne affichera le slogan “deve-loped with athletes” (développé avec des athlètes).

Le recrutement du footballeur arrive à point nommé pour appuyer cette vaste refonte. À la télévision, les festivités démarrent en juillet sans Zinedine Zidane qui fera son apparition sur les écrans fin août et ce, jusqu’à mi-octobre.

Rajeunir la cible

Une seconde vague viendra soutenir les ventes de Noël, qui représentent “40% du chiffre d’affaires des parfums en GMS”, selon Pierre-Albert Frechet. Un rappel présentant les références féminines clôturera le spot télé. En points de vente, des PLV aux couleurs de Zizou arriveront fin août et des coffrets promotionnels seront mis en linéaire pour Noël. “Trois fois plus important qu’en 2009, le plan médias vise à rajeunir la cible, pour séduire les 15-34 ans plutôt que les 15-49 ans”, traduit Pierre-Albert Frechet.

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