Marketing : corine de Farme chez Monoprix

Nous essayons d’être référencés chez Monoprix depuis plusieurs années », déclare Dorothée Dehecq, directrice marketing de la marque des Laboratoires Sarbec. Tout vient à point à qui sait attendre. Depuis février, Corine de Farme, diffusée en super et hypermarchés, est présente dans 80 magasins populaires avec six références de soins visage et corps Nature et dans 50 avec trois références capillaires Karité. « Pour donner davantage de visibilité aux soins naturels, nous voulions développer notre offre, notamment avec des intervenants complémentaires à nos gammes actuelles, explique-t-on chez Monoprix. Le choix s’est porté, entre autres, sur Corine de Farme car la marque propose des soins accessibles, avec des formules à 98% d’origine naturelle, et offre une caution dermatologique alliée à une dimension plaisir. » La griffe a profité de son relooking en 2009 pour baisser ses prix, « désormais alignés sur ceux des leaders non naturels », précise Dorothée Dehecq. Si le test est concluant, Corine de Farme pourrait étendre sa diffusion à 80% du parc Monoprix.

Facebook
Twitter