Portrait : fred Farrugia ou la success-story d’un maquilleur

Six mois après la création de sa marque de maquillage portant son nom, Fred Farrugia aura ce mois-ci son spot de publicité sur les écrans de M6 et des chaînes du câble. Tout s’accélère pour le maquilleur. Septembre 2009, sa gamme débarque chez Sephora, dans 250 points de vente, avant de passer à 450 cette année. Son originalité ? Un concept nomade avec un large choix (106 modules) de couleurs et des textures faciles à appliquer et à mixer. “Je porte cette idée depuis très longtemps, raconte-t-il. Je l’avais proposée à Lancôme quand j’étais leur maquilleur. C’est en rencontrant un ami qui travaille chez Sephora que l’enseigne, séduite par le projet, m’a aidé à la concrétiser.” Sephora s’occupe de la fabrication des produits. “Ce qui a servi de déclic a aussi été ma rencontre, lors de vacances du côté de Marseille, avec le designer Ora Ito, qui m’a proposé de dessiner les packagings.” Une belle histoire à suivre.

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