Philippe Founes

Il remplace Jean-Pierre Comte, parti chez Barilla, à la direction France et Belgique de P&G Prestige Products

Georgia Garinois-Melenikiotou

Elle quitte la Beauty global business unit de Johnson & Johnson pour devenir senior vice president corporate marketing du groupe Estée Lauder. Elle y dirigera le nouveau Corporate marketing center of excellence

Stéphane Enouf

Anciennement directeur général d’Esthederm, il accède au poste de directeur général des labora-toires Caudalie

Yoshiaki Sato

Dans le groupe Shiseido depuis vingt ans, il prend la présidence de Decléor et Carita. Sa nomination a pour but de favoriser le développement des relations entre les deux marques et le groupe

Françoise Vernet

L’ancienne directrice du marketing et de la communication de Nature & Découvertes est arrivée chez Melvita. Elle y occupe la fonction, nouvellement créée, de directrice de l’éco-stratégie et de la communi-cation événementielle

Charles Bouaziz

Il remplace Bernardo Sanchez Incera comme directeur général de Monoprix. Il a fait ses armes chez Michelin, Procter & Gamble et PepsiCo

Daniel Giroud

Directeur des opérations en France depuis 2006, il est promu directeur général de Marionnaud Italie auprès d’André Segura, directeur régional pour l’Italie, l’Espagne et le Portugal

Jean-Claude Delville

Le parfumeur a rejoint le studio Drom de New York Tribeca. Il travaillera pour la parfumerie fine et les toiletries

Douglas D. Tough

Précédemment chez Ansell Limited et Cadbury Schweppes et, depuis 2008, au conseil d’IFF, il devient président et CEO de la maison de composition

Malcolm Harrison

Après une carrière dans l’industrie alimentaire, il a été nommé directeur groupe packaging plastique de Rexam

Guy Gras

Le directeur juridique du groupe Yves Rocher a été réélu président de la Fédération française de la franchise

Joseph Gerardi

Fort d’une grande expérience dans la plasturgie, il rejoint Promens Personal & Healthcare packa-ging France au poste de directeur commercial

François Kermoal

Le directeur des rédactions du pôle Cosmétique de Reed Business Information (dont CosmétiqueMag et Cosmétique Hebdo) quitte le groupe pour se consacrer à des projets personnels. Il dirigeait aussi la rédaction de l’hebdomadaire Stratégies, où il était entré en 1996

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