Marque : clinique très offensif

À l’occasion du lancement du sérum anti-taches Even Better Clinical (lire p. 38), la marque américaine du groupe Estée Lauder reprend la parole sur les écrans de télévision. « Clinique est une marque mondiale très puissante, qui n’a pas le rang qu’elle mérite en France. Notre ambition est de la remettre en lumière. Premier chantier, préempter, avec ce lancement, le segment de l’anti-taches dans le circuit sélectif », explique Franck Besnard, directeur Clinique France, en poste depuis six mois. La marque compte aussi sur son positionnement prix accessible pour reconquérir de la part de marché. « Nous allons travailler sur notre image prix car, avec le prix moyen le plus accessible du circuit, 27 euros, nous sommes parfaitement adaptés à un contexte de consommation morose », poursuit Franck Besnard. Clinique continue par ailleurs de capitaliser sur son premier produit, le Basic 3 Temps. « Sa force est de faire revenir ses utilisatrices cinq fois par an en moyenne sur le point de vente. Un atout en cette période où le soin cherche à retrouver le chemin de la croissance. » La marque mise enfin sur sa tradition de service, avec ses diagnostics de peau et sa force de 17 000 consultants, pour conquérir les consommatrices.

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