+1,2% Le cumul annuel mobile arrêté au 31 janvier 2010 montre que la catégorie a regagné du dynamisme.

Passée en tête des catégories en croissance (devant le maquillage) depuis deux périodes, la toilette continue à afficher des performances éblouissantes. Au CAM arrêté au 31 janvier 2010, elle poursuivait sa percée avec un chiffre d’affaires en hausse de 4,2%. Tendance qui se confirme sur les quatre semaines arrêtées à la même date avec +5,1%.

Au CAM, les savons de toilette demeurent les locomotives de la catégorie toilette avec +6,7%, les bains et douches étant à +4% et les déodorants à +3,5%. Sur quatre semaines, en revanche, les savons de toilette s’essoufflent, à +0,5%, tandis que les produits bain et douche sont à +6,5% et les déodorants à +5,4%.

Globalement, les catégories liées à l’hygiène connaissent de belles progressions, le bucco-dentaire, à +2,4% au CAM, venant talonner le maquillage (+2,9%). À noter, le bond des eaux dentaires avec +21,7%. L’univers rasage fait plutôt bonne figure à +1,7% au CAM. Les capillaires poursuivent leur redressement (-2,5% au CAM et -0,6% sur quatre semaines). Les après-shampooings brillent même à +1,9% au CAM alors que les shampooings se rapprochent de la stabilité (-0,8%).

En maquillage, belle poussée du segment des ongles, à +6,3% au CAM. Et bonne nouvelle, celui des lèvres sort enfin du rouge à +1,5% au CAM, les yeux clignotant toujours à +4,8%.

La parfumerie et la beauté, en revanche, affichent une évolution encore négative (-0,4% au CAM). La beauté reste pénalisée par les contre-performances des crèmes visage (-2,8% au CAM) et des produits pour la toilette du visage (-3,3%).

Pour en savoir plus, contacter Catherine Voisin, chez ACNielsen Tél. : 01 34 41 49 63

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