Distribution : naturalia change de nom

Les six magasins Naturalia Beauté Bio adoptent une nouvelle enseigne, Biu Beauté Bio. “Une marque plus proche de la beauté, précise Anne-Claire Lambersy, responsable marketing et communication. Biu a été choisi pour sa consonance anglo-saxonne – “be you” – et asiatique, qui évoque une idée de bien-être, de zen”. Autre raison de ce changement, juridique cette fois : l’arrivée à échéance de l’exploitation du nom Naturalia, depuis la vente du réseau alimentaire à Monoprix en 2008.

Fort de cette enseigne toute neuve, Biu Beauté Bio compte ouvrir cinq autres points de vente à Paris et en proche banlieue d’ici à la fin de l’année, en plus des sept existants (lire p. 58). Composé de 1 700 références et 50 marques, l’assortiment est régulièrement renouvelé à hauteur de 10%, “pour couvrir de nouveaux besoins, notamment dans la catégorie hommes et bébés, et pour suivre les innovations”, indique la responsable marketing. Parmi les dernières marques référencées : le maquillage Une (Bourjois). Le rayon maquillage représente 15% des ventes des magasins, le soin visage près de 50%, l’hygiène 30%, et l’aromathérapie-compléments alimentaires 5%. “Un quart de nos clientes sont des ferventes du bio. Les autres recherchent des produits de beauté respectueux de leur peau, avec des exigences sur les textures, l’odeur, l’efficacité et sur le prix, remarque Anne-Claire Lambersy. Ce dernier est un facteur essentiel de fidélisation. Nos soins du visage, par exemple, sont vendus 25 euros en moyenne.”

En savoir + : www.biu-beautebio.fr

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