boulanger investit dans la beauté et le bien-être

Depuis fin 2008, l’enseigne électrodomestique diversifie son offre beauté, santé et bien-être en testant un rayon dédié (de 130 à 200 m2) dans cinq de ses plus grands magasins, à Coignières, Aubière, Toulon, Englos et Faches-Thumesnil. L’offre traditionnelle de petit électroménager (sèche-cheveux, pèse-personne, etc.) s’enrichit d’appareils issus des instituts (balnéothérapie, massage…) mais aussi de produits cosmétiques et d’accessoires (savons, huiles essentielles, parfums d’ambiance…). La gamme d’appareils compte plus de 200 références des marques Philips, LPG, Braun, Oral B, Tefal, etc., complétée par sa MDD, Essentiel b. À noter que Boulanger a noué, fin 2008, un partenariat avec Philips sur cette diversifi-cation. La gamme cosmétique affiche, elle, une centaine de références avec des marques telles que Lampe Berger, Aleppo Soap & Co, Florisens, Biofluence. “Notre but n’est évidemment pas de concurrencer le sélectif mais de faire valoir notre expertise en proposant des produits à extension d’usage, de plus en plus demandés par notre clientèle”, précise Valérie Hennion, chef de projet. Si elle ne communique aucun chiffre, l’enseigne (91 magasins, CA 2009 : 1,2 milliard d’euros, +5%) assure prendre des parts de marché dans le petit électroménager et réaliser des ventes additionnelles. En tout cas, elle s’apprête à décliner ce concept dans un magasin plus petit (2 500 m2 à l’Isle-d’Abeau) pour en évaluer le potentiel sur une zone de chalandise plus restreinte.

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