William Koeberlé

Le CEO de Marionnaud Group a été élu président de la FFPS (Fédération française de la parfumerie sélective), en remplacement de Thibault Ponroy.

Éric Bouvier

Il a été promu directeur général de Bourjois, en remplacement de Lionel Tchaplyguine, dont il était jusqu’à présent l’adjoint. Ce dernier devient directeur général de Else.

Henk Van Der Mark

C’est le nouveau PDG du groupe Estée Lauder Companies France depuis le 1er mars. Dans le groupe depuis 1997, il était depuis 2007 general manager de la filiale du Benelux.

Nathalie de Mauduit

Précédemment chez Clarins Fragrance Group, elle a été nommée directrice marketing opérationnel de l’ensemble des marques BPI (Issey Miyake, Jean Paul Gaultier, Narciso Rodriguez et Elie Saab).

Vincent Luoni et Sophie Brunel

Anciennement chez E. Leclerc, Galeries Lafayette et Sisley, Vincent Luoni a été nommé directeur grands comptes de la filiale française de La Prairie International (Sodicos). Sophie Brunel, dans la société depuis 2003, accède au poste de directrice des ventes.

François-Xavier Apostolo et Amélie Copin

Chez Unilever France, François-Xavier Apostolo prend la direction marketing de la division Home and Personal Care. Il remplace à ce poste Frédérique Villiard. Amélie Copin devient quant à elle directrice de marque pour Dove et Dove Men + Care.

Marc Thibiant

Il est le nouveau directeur général de la filiale française d’Omega Pharma après un long parcours professionnel dans la santé publique auprès de Pfizer, Monsanto et Novartis Santé Familiale.

Christine Varet

Elle devient directrice de la marque Kibio, désormais dans le giron du groupe Clarins. Elle était auparavant chez Lierac (groupe Alès).

Michel Fontaine

Le directeur de la recherche packaging chez L’Oréal prend la présidence du Conseil national de l’emballage (CNE). Il aura pour mission de développer une approche pragmatique et pédagogique du traitement des déchets d’emballage.

Alain Géloën

Directeur de recherche au CNRS et chercheur à l’Inserm/Insa Lyon, il est nommé premier conseil en communication scientifique Nivea en France.

Anne Valentin

Elle succède à François Ninu, qui quitte le groupe L’Oréal, à la direction générale travel retail Europe, Moyen-Orient et Afrique de la division Produits de luxe.

Claire Millier et Isabelle Benoît

Chez Institut Esthederm International, Claire Millier devient directrice France, après quinze années passées au trade marketing du groupe Yves Rocher, et Isabelle Benoît prend la direction marketing.

Linda Clement-Holmes

Depuis vingt-sept ans chez Procter & Gamble, elle devient senior vice- president global diversity and global business services.

Michaël Betito

Chez Firmenich, il a été nommé vice-president L’Oréal Global Account. Il succède à Francis Hembert, qui part à la retraite.

Facebook
Twitter