HYGIÈNE ENVIRONNEMENT : bourjois et Yannick Noah allient leur nature

C’est un cobranding gagnant/gagnant : la personnalité préférée des Français s’associe à la marque qui veut développer sa fibre écologique. Yannick Noah est l’ambassadeur de Écoute ta Nature ! pour Bourjois, une ligne de gels douche et de soins aux nombreuses revendications environnementales. Comme pour Une, sa gamme de maquillage naturel, la marque a travaillé avec le cabinet Bio Intelligence pour calculer le cycle de vie des produits et ainsi limiter leur impact écologique. Yannick Noah a souhaité des produits pour toute la famille. Les grands formats de 400 et 800 ml sont rechargeables. Les formules utilisent de la noix lavante bio et sont sans parabène, colorant, silicone ni PEG. Cependant, la gamme n’est pas certifiée bio car Bourjois a voulu soigner la sensorialité des parfums, composés par Stéphane Coez d’Expressions Parfumées.

promesse Une gamme éco-responsable à prix raisonnables.

communication à partir d’avril, un film télé en 30 et 10 secondes, réalisé par Christophe Navarre (production Irène) avec l’agence Talents Only. Un site internet dédié, www.naturebynoah.com. Design des produits : Brandimage.

distribution GMS, Monoprix. En mars

Gels douche 400 ml en trois parfums, réconfortant, énergisant, dépaysant (4,95 €), gel douche réconfortant 800 ml (7,95 €), éco-recharges 400 ml (3,95 €), huile de douche 400 ml (5,95 €), savon exfoliant et massant 125 g (3,95 €), crème de soin, pot 350 ml, lait hydratant fraîcheur, flacon 300 ml, eau de soin, vaporisateur 300 ml (tous trois 5,95 €).

Facebook
Twitter