BUSINESS : la Clarée se développe bien à l’international

En 2010, La Clarée lancera de nouvelles références sur les segments de l’hygiène, du capillaire et de l’anti-âge et une gamme pour hommes devrait voir le jour l’an prochain. Pas de répit pour cette jeune marque qui, après trois années d’existence, a réalisé en 2009 près de 500 000 euros de chiffre d’affaires. Présente dans environ 400 instituts en France, elle est diffusée dans 25 pays étrangers, qui représentent les trois quarts de son business. “En France, nous ne visons ni la parfumerie ni la pharmacie. Nous mettons tous nos efforts à consolider nos positions à l’international, notamment au Japon, où nous sommes référencés dans plusieurs department stores”, explique Laurent Baussan, créateur de La Clarée. La marque est née sur les terres de Haute-Provence. Son positionnement ? 100% écologique. Les produits sont certifiés Ecocert et labellisés Cosmebio, les méthodes de fabrication sont respectueuses de l’environnement et s’appuient sur le tissu social et économique local, le tout à prix abordables. Oliv, la première gamme, est construite sur son ingrédient principal, l’extrait de feuille d’olivier récolté dans la région. Ses propriétés cicatrisantes sont bien connues en médecine.

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